Wednesday, February 28, 2018

Technicien informatique niveau 1-3 à Québec

Technicien Informatique niveau 1 - 3 à Québec
Adecco Technologie recherche présentement un Technicien informatique de niveau 1 à 3 pour un mandat temporaire de 6 mois (suivi d'une permanence) sur un campus scolaire dans la ville de Québec.
Travaillant en étroite collaboration avec l'équipe TI de Montréal, le technicien informatique du campus devra procéder à l'installation, à l'entretien et au soutien d'un large éventail d'équipement informatique; postes de travail, solutions mobiles, périphériques, infrastructures réseau et serveur. Il effectue différents types d'intervention de support technique et de formation aux utilisateurs. Il participe au suivi et à la mise en oeuvre de projets corporatifs ou locaux. Il documente avec soins les interventions.

APERÇU DES TÂCHES :
" Répondre aux demandes de soutien des utilisateurs suite aux problèmes évoqués et aux besoins logiciel et matériel, en effectuant des interventions à distance ou sur place.
" Exécuter des tâches d'installation, configuration, mise à jour, entretien et soutien des postes de travail, de la flotte d'appareils mobiles (portables et tablettes) projecteurs, imprimantes, photocopieurs, système téléphonique IP, visio-conférence, équipements de réseaux sans fil et filaires, équipement de sécurité, équipement technique de laboratoire et autres.
" Sauvegarder, migrer et cloner (ghost) des postes de travail et création de Sysprep
" Installer et maintir les différents systèmes d'exploitation, logiciels et solution antivirus
" Gérer les mots de passe, comptes utilisateurs et groupes dans l'AD (Active Directory).
" Effectuer des opérations routinières et ponctuelles sur les serveurs et s'assurer de la fonctionnalité du processus de sauvegarde des données.
" S'assurer du bon fonctionnement du réseau, procéder aux ajustements nécessaires selon les règles de bonnes pratiques et au besoin escalader les dysfonctionnements à l'administrateur réseau.
" Veiller à l'application et au respect des procédures en matière de sécurité.
" Collecter les données (registre), organiser et documenter les informations liées aux problèmes et solutions.
" Documenter les actions liées aux incidents et assurer un suivi continu avec les utilisateurs.
" Effectuer de la maintenance préventive sur site.
" Effectuer des interventions ponctuelles au niveau du câblage et point de raccords
" Configurer du matériel PC (Bios, composantes matérielles, réparation et configuration).
" Effectuer de la manutention d'équipement informatique et technique (postes de travail, imprimantes, etc..).
" Procéder à l'installation d'équipement multimédia, audio, éclairage de scène, radio étudiante en fonction des demandes et événements
" Discuter avec des fournisseurs et suit l'exécution des travaux conformément aux ententes établis localement ou par la DTIC
" Effectu des achats de fournitures et petites pièces dans le cadre du protocole établis
" Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
" Effectuer des interventions à distance et sur site au campus de Montréal.

Compétences recherchées :

" Maitrise des systèmes d'exploitation Windows 8,1/10, iOS, Mac OS et Linux.
" Maitrise de la suite Office et Office 365.
" Connaissance en réseaux sociaux un atout.
" Excellentes connaissances de la technologie Terminal Server.
" Connaissance de Microsoft Exchange Server.
" Connaissances des systèmes d'exploitation Windows Server 2013 et suivant
" Maitrise de l'annuaire Microsoft AD (Active Directory).
" Maitrise des méthodes de création d'images et duplication de postes (Ghost) et de création de Sysprep.
" Excellentes connaissances en infrastructure réseau filaire et sans fils (routeur, AP, coupe-feu, DHCP, DNS, VPN et VLAN).
" Connaissances en téléphonie IP, installation de poste et configuration.
" Connaissance des systèmes de sécurité IP
" Architecture matérielle, micro logiciel (Bios et firmware), logiciel des PC et tablettes iPad et Android
" Bilinguisme (français et anglais fonctionnel)
" Autonome, autodidacte et proactif.
" Esprit d'analyse et capacité à résoudre de multiples problèmes complexes.
" Rigueur, méthodologie et souci du travail bien fait.
" Aptitude à communiquer avec les utilisateurs par téléphone, courriel ou en personne.
" Aptitude à travailler en équipe et à chercher des solutions.
" Passionné par les nouvelles technologies

Requis :
" Ce poste requiert un diplôme d'études collégiales en informatique.
" Minimum de 3 ans d'expérience dans un service des TIC aux fonctions de soutien aux utilisateurs
" Certification MTA ou MCSA (ou compétences équivalentes)



from RSSMix.com Mix ID 8136582 http://ift.tt/2GRySx6
via IFTTT

No comments:

Post a Comment