Monday, August 31, 2015

Conseiller RH

Notre client, un chef de file dans son domaine est à la recherche d'un conseiller en ressources humaines pour une opportunité permanente dans son bureau de Montréal.

Les avantages sont multiples: - Conciliation travail-famille; - Horaires flexibles et autonomie de travail; - Opportunités de carrière et de développement professionnel; - Gamme complète d'avantages sociaux; - Ambiance familiale, une équipe dynamique et chevronnée.

Les responsabilités du conseiller en ressources humaines seront de: - Conseiller, soutenir, accompagner et intervenir auprès des gestionnaires dans diverses pratiques de la gestion des ressources humaines telles que l'organisation du travail, la consolidation et la mobilisation d'équipes, la définition des rôles et des responsabilités, la structure organisationnelle, l'analyse du climat de travail dans un contexte de gestion du changement; - Collaborer à la révision, au développement et à la mise en œuvre de stratégies d'intervention, d'outils, de programmes et de processus en matière de développement organisationnel; - Recommander des orientations et des plans d'action; - Collaborer au développement, à la mise en oeuvre de stratégies, de programmes, d'outils et d'activités de formation et de communication en développement organisationnel en vue d'optimiser la culture, les systèmes de l'organisation, les comportements du personnel, les connaissances et les compétences; - Intervenir dans la mise en oeuvre des activités de changement organisationnel; - Effectuer le suivi des changements instaurés et évalue les résultats obtenus; - Analyser les enjeux, tendances et nouveautés du domaine du développement organisationnel, conseiller sur des nouvelles orientations et les bonnes pratiques du domaine; - Évaluer les capacités actuelles en matière des ressources humaines, prévoir les besoins futurs en ressources humaines (PMO) en matière de main-d'œuvre, analyser les écarts et proposer des stratégies efficaces; - Déterminer et mettre en œuvre des stratégies de recrutement des talents, afin de favoriser l'attraction, l'embauche et la fidélisation; - Cibler des candidats talentueux utilisant diverses techniques telles que l'approche de candidatures passives; - Coordonner le processus complet de dotation, assurer un suivi auprès des partenaires internes et jouer un rôle-conseil auprès d'eux; - Mettre à jour régulièrement les informations appropriées dans le système de gestion de candidatures; - Participer à des projets d'amélioration de processus ou projets spéciaux; - Établir de solides relations d'affaires avec les partenaires internes, les candidats et les collègues de travail, afin de faire en sorte que les objectifs d'embauche soient respectés; - Représenter l'entreprise lors d'événements tels que les foires d'emplois et établir des relations avec divers établissements scolaires et organismes de la région; - Participer à l'implantation de la politique et du processus de dotation dans toutes les succursales; - Effectuer le recrutement interne et externe pour des postes de gestion mais aussi de tout autre niveau; - Agir à titre de conseiller auprès des gestionnaires en matière de dotation; -Fournir un soutien stratégique aux clients internes en jouant un rôle-conseil dans le cadre du processus, tout en perfectionnant ses connaissances du marché et du secteur d'affaires de l'assurance et de la gestion; - Structurer les activités de dotation par la création de banques de curriculum vitæ, standardisation des offres d'emploi, développement d'outils de sélection, etc.; - Agir à titre de personne-ressource pour les agences de placement.



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