Tuesday, October 18, 2016

PARTENAIRE D'AFFAIRES EN RESSOURCES HUMAINES BILINGUE-MONTRÉAL


Nous avons un poste de partenaire d'affaires en ressources humaines bilingue à pourvoir à Montréal. Travaillant au sein du service interne des ressources humaines au siège social d'Adecco, la personne choisie offrira un soutien direct aux employés et aux gestionnaires d'Adecco, notamment en matière de relations avec les employés, de recrutement et de formation, tant en français qu'en anglais.

Vous avez d'excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles, dans les deux langues officielles, et la souplesse nécessaire pour évoluer dans un milieu multitâche et en constante évolution. Vous connaissez bien les lois et le droit du travail applicables au Québec. Il est aussi essentiel d'avoir une grande capacité à résoudre les problèmes.

Adecco est un chef de file mondial dans le domaine de la dotation en personnel et offre un programme de rémunération complet et bien étoffé, comprenant des avantages liés à l'inscription à un centre de conditionnement physique et un régime de REÉR. Si vos valeurs reflètent les nôtres, vous aurez l'occasion de démontrer chaque jour votre passion pour les gens!
Les tâches du poste de partenaire d'affaires en RH bilingue sont:
- Fournir des solutions et des conseils judicieux aux questions des employés d'Adecco sur les problèmes relatifs aux ressources humaines et liés aux activités et aux employés associés temporaires;
- Prodiguer conseils et soutien aux gestionnaires en s'assurant que les méthodes de coaching privilégiées sont respectées et que les risques de responsabilité sont minimisés;
- Traiter les plaintes liées à l'emploi, au besoin, en s'assurant que les obligations financières d'Adecco sont minimisées, et les actes répréhensibles corrigés;
- Utiliser les outils et les ressources pour concevoir, organiser et donner des formations et des documents de communication liés notamment aux ressources humaines pour permettre au personnel de remplir efficacement ses tâches;
- Recruter et gérer l'ensemble du processus de recrutement des gestionnaires et des employés de soutien, y compris la mise en place d'un bassin de candidats, la présélection, les entrevues, les examens et la vérification des références;
- Élaborer, mettre en oeuvre et gérer des programmes et des politiques sur les relations efficaces avec les employés d'Adecco, ce qui comprend la participation aux projets " Entreprise où il fait bon travailler ";
- Promouvoir les valeurs et la culture d'Adecco au moyen des pratiques et des programmes des Ressources humaines pour favoriser l'adoption par les employés de la façon de vivre d'Adecco;
- Analyser les statistiques de roulement de personnel, les entrevues de départ et d'autres données pour repérer les problèmes à l'échelle de l'agence ou de la région et y remédier, au besoin, pour s'assurer d'atteindre des pourcentages de rétention du personnel acceptables.

- Diplôme en ressources humaines ou expérience équivalente avec une évolution démontrée des responsabilités;
- Minimum de cinq années d'expérience connexe, idéalement dans un poste de généraliste en ressources humaines au service d'employés du Québec;
- Maîtrise du droit du travail et des lois nationales s'appliquant au travail;
- Expérience dans le secteur de la dotation en personnel, un atout certain;
- Grande aptitude pour les systèmes de suivi des candidats, le SIRH, les progiciels de la suite Office, comme Word et Excel et les applications de courriel.

Ce poste de partenaire d'affiaires en ressources humaines bilingue offert à Montréal vous intéresse? Postulez maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous.


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