Wednesday, August 30, 2017

Directeur environnement, santé et sécurité à Laval

Notre client, soit un important chef de file au niveau des produits chimiques pour les marchés de la construction à Laval est à la recherche d'un directeur environnement, santé et sécurité.

AVANTAGES DU POSTE:

* Possibilités d'avancement,
* Salaire compétitif,
* Excellents avantages sociaux.

Sous la responsabilité du directeur QESS, définit et maintient un système de gestion de l'environnement, de la santé et la sécurité et fait le suivi sur l'ensemble des dossiers qui lui sont confiés au Canada.

Vos principales responsabilités seront:

* Gérer le dossier réparation de la santé et sécurité au travail : compiler les statistiques tant en nombre de jours perdus, de nombre d'accidents qu'en terme de sièges de lésions.
* Formation : Identifier les besoins globaux de formation en ESS et s'assurer de délivrer des formations de première qualité en plus de diriger les programmes réguliers de rencontres afin de promouvoir un environnement de travail sécuritaire avec la participation de tous et ce, dans toutes les usines. Faire la gestion des activités de prévention incluant la formation initiale en Environnement santé sécurité.
* Participer et/ou collaborer aux réunions paritaires des comités en environnement, santé et sécurité à titre de co-président en plus d'assister aux réunions des laboratoires sur le sujet, d'y faire ses suggestions et recommandations sans oublier les bureaux.
* Environnement : en respectant les délais, s'assurer de la conformité des usines à la règlementation fédérale, provinciale et locale ainsi qu'à celles du code du bâtiment et de la compagnie. Voire au maintien de la documentation pertinente.
* Mesures d'urgence : Réviser et maintenir à jour les procédures d'urgence et faire le suivi avec les coordonnateurs impliqués lors des mesures d'urgence. Périodiquement, faire la vérification des équipements d'urgence, simuler des interventions HAZMAT, déversements, entrée et sauvetage en espace clos, etc.
* Équipements de sécurité : En collaboration avec le Comité Environnement, Santé et sécurité, recommander les équipements de sécurité à utiliser.
* Définir et implémenter un programme d'audit interne du système de gestion de l'ESS selon les normes en vigueur, identifier et documenter les non-conformités et les opportunités d'amélioration et joue le rôle de leader dans la mise en place d'actions correctives et de programmes d'amélioration
* Effectuer des inspections formelles des installations canadiennes, selon les différentes lois en vigueur en environnement, santé et sécurité dans les quatre provinces.
* Définir les indicateurs de performance ESS, de la collecte des données, de l'analyse des risques et jouer le rôle de leader dans la mise en place de programmes d'amélioration et d'actions préventives.
* Définir et maintenir les documents de travail ESS (Procédures, instructions, formulaires), par exemple l'entrée en vase clos, le travail en hauteur, les procédures de cadenassage, etc.
* S'assurer du maintien de la règlementation du SIMDUT (WHMIS), du Langage clair (CLR), chariots élévateurs ainsi que de toute autre réglementation au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta ou de tout renouvellement de formation pointue.
* Faire la gestion de la maintenance du système de gestion de l'ESS et des certifications ISO applicables.
* Participer à la représentation de l'entreprise à la CLP, WSIB, WCB.

Le profil du directeur environnement, santé et sécurité:

* Détenir un diplôme universitaire en chimie, environnement et/ou certificat en santé et sécurité du travail avec un minimum de 5 années d'expérience dans un poste similaire;
* Avoir une expérience en milieu syndiqué.
* Bonnes connaissances des différentes lois et codes régissant la SST (LSST, LATMP, RSST)
* Bonne connaissance des différentes lois et codes régissant l'environnement et les affaires réglementaires.
* Très bonnes connaissances de la langue française et anglaise à l'oral et l'écrit.
* Très bonnes connaissances de la suite MS Office, du logiciel de saisie d'information AS400, de logiciels techniques tels qu'Access et MRP.
* Maîtriser les régimes à taux personnalisé de la CNESST, des procédures de réclamation liées aux accidents de travail et du SIMDUT
* Excellentes connaissances des normes et procédures relatives à APRIA, entrée et sauvetage en espace clos, secouriste en milieu de travail, mesures
* Excellentes connaissances des techniques d'inspection des lieux de travail et des techniques d'enquête et d'analyse d'accidents et de non-conformité
* Permis de conduire valide.

Ce poste doit être comblé rapidement. Si ce poste vous intéresse et que vous correspondez au profil recherché, postulez immédiatement via le lien prévu à cet effet ou via notre site web à : adecco.ca. Numéro de l'offre 722787.



from RSSMix.com Mix ID 8136582 http://ift.tt/2tY51B4
via IFTTT

No comments:

Post a Comment